Salut @ Tous,
Etant fraichement inscris sur votre site (y'a 2mn) et bien j'ai décidé de vous faire part de la petite aventure que notre association vient de vivre. Je vous rassure, y'a pas eu de casse et heureusement. Etant le responsable de l'informatique au sein de notre association, mon expèrience m'a dicté de faire quelques recherches quant à la véracité d'une telle opportunité en ces temps de crise... En effet, qui resisterait à une offre pareille surtout dans le millieu associatif où l'argent ne coule pas à flot mais dont les besoins sont souvent grandissants et entre autre, pour l'équipement numérique. Bref, voici donc tout l'historique afin que vous ne vous fassiez escroquer, dites-vous que ces gens là ne font aucun sentiment, que vous vous occupiez de personnes atteintes du VIH ou d'enfants en détresse, de réincertion ou encore de personnes agées, leur but est clair vous soutirez de l'argent par tout moyen !
Historique :
Phase 1 : Le mail d'approche avec l'offre "généreuse" :
M-Soft TECH INTERNATIONAL
Soft Technologies
Übersetzungen
WAHLENSTRASSE 9-11,
50968 KÖLN GERMANY
http://www.arejef.de
Mr/Mme
Pour le renouvellement de notre parc informatique, Soft Technologies a
décidé de faire don de ces matériels informatiques de dernière génération
remises à neuf à toutes les associations ou aux organismes de jeunes du monde
entier qui seront dans le besoin.
Nous faisons don des matériels suivants :
- 368 Ordinateurs portable de marques Dell, Toshiba, HP, Sony
- 742 Ordinateurs Ecran LCD – Unités Centrales de marque Fujitsu Siemens
- 310 imprimantes Laser de marque Canon
- 288 Scanner de marque Canon
Veuillez nous écrire pour recevoir les modalités d'octroi et le formulaire de demande ou veuillez le remplir directement ici: http://www.arejef.de/Conditions.htm
Nous restons á votre entière disposition pour toutes autres informations supplémentaires
Sarah KrügerPhase 2 : Remplir le formulaire de vos besoin :
Nous avions demandé 20 Pc fixes (ecrans LCD, souris, clavier, Win2000, P3 ou p4) de marque Fujitsu Siemens, 5 portables de marques Dell, Toshiba, HP, Sony, 1 imprimante laser Canon, un scanner Canon. Dans leur facture proformat se trouve aussi 10 clés USB (que nous n'avions pas commandées) histoire de se dire : "Ces gens là sont généreux, vraiment"...
Dans le formulaire on vous demande d'expliquer vos motivations. Ce formulaire est d'une page fixant les
Termes & Conditions d'octroi, de livraison, etc...
Phase 3 : Vous êtes un des heureux retenus par leur Comité d'études et de sélection
M-Soft TECH INTERNATIONAL
Star-Soft Technologies
Übersetzungen
Helmpth-Baochle-Str. 18
D-72135 ESSLINGEN
Tel: 0049 162 5747 435
mstinter@europe.com
http://www.arejef.de
GERMANY
Chers Bénéficiaires
Nous avons accusé bonne réception de votre demande et de votre formulaire, nous avons pris du plaisir à étudier votre demande qui par sa présentation a retenue l'attention du comité d'étude et de sélection qui a lu à travers votre libellé le sérieux qui pourrait caractériser votre organisme et nous en profitons pour encourager vos initiatives.
Nous avons l'honneur de vous annoncer que le comité d'étude et de sélection a validé votre demande et nous passerons sous peu à l'enregistrement de vos matériels auprès d´une compagnie de transport et logistique ici en Allemagne qui s´occupera de l´expédition vers votre pays comme suite á nos conditions d´octroi, ils vous enverront une confirmation. une fois l'enregistrement fait, la compagnie vous le confirmera et vous informera par mail sur les formalités et modalités à remplir pour l'expédition.
En ce qui nous concerne nous mettrons ultérieurement à la disposition de la compagnie de transport une copie du Certificat de Donation qui prouvera à la douane et aux autorités de votre pays que les matériels qui vous ont été accordés son déjà dédouanés, une copie du certificat légalisé par les autorités compétentes viendra avec les matériels, vous aurez aussi une copie que nous vous enverrons par la poste dès que toutes les formalités seront remplies au niveau de la compagnie de transport. Ce certificat leur prouvera que ces matériels vous sont donnés et qu'il n'est nul part question de commerce entre vous et nous, l'agence de transport se chargera de vous faire la livraison afin de vous faire éviter toutes complications au niveau de vos autorités.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires et suggestions, nous contacter à ce numero : 0049 162 5747 435
La Direction Départementale Donation M-Soft TECH INTERNATIONAL & Star-Soft Technologies
Mme Sarah Krüger & M. HANS WOLF PFAUPhase 4 : La réception d'une facture-proforma de livraison :
Vraiment tout est synchronisé, parfait, après l'accord donc reçu le 19 mai 2009, le livreur vous envoie déjà la facture proforma (il y a 2 heures de cela) :
Voir Facture ProformaJe vous avoue que c'est le compte Western Union qui m'a mis la puce à l'oreille et poussé à faire des recherches sur la véracité de tout cela. En effet, j'avais déjà vu nombre d'arnaques où l'emploi de cet organisme était très courant (direction Afrique généralement).
Voilà, ce joli conte se termine ici. Comme je vous le disais plus haut, il n'y a pas eu de perte mais reste un goût amer et une grande déception. Je me dis qu'il n'y a pas de limite à la connerie, mais que ceci ne doit pas décourager les gens, ceux qui luttent chaque jour à aider et soutenir ceux qui sont le plus en difficulté, les plus fragiles, les plus précaires...
Dites-vous qu'une petite recherche n'est JAMAIS une perte de temps lors de situations identiques. Je remercie les créateurs de ce site qui m'ont permis d'économiser plus de 400€ en me donnant l'info

. Du coup, dites vous que vous vous êtes fait un allier pour lutter contre cette cybercriminalité malodorante
@+ JD